Nathalie

Egun on, Bonjour, Buenos dias,

nathalie

Nathalie a le plaisir de vous accueillir dans sa maison au coeur du Pays Basque, où l’on parle deux à trois langues, dans une célèbre halte jacquaire depuis le moyen-âge, aux portes des Pyrénées et de l’Espagne.

Situé tout proche de l’église de St Jean Pied de Port (Donibane Garazi en basque), le gîte ULTREIA (« En avant ! », interjection latine des pélerins pour s’encourager) est une ancienne maison du 18ème entièrement rénovée qui a gardé en façade son cachet d’époque avec ses pans de bois.

Toute l’équipe vous souhaite la bienvenue et espère vous accueillir très prochainement dans la convivialité et la bonne humeur habituelles de la région.

Clin d’oeil à Bernard et Fafa, heureux retraités, qui ont créé en 2010 le gîte Ultreïa. Depuis 2015, l’ambiance familiale continue avec Nathalie, Argitxu et Laure qui prennent soin de vous maintenant.

Passionnée de montagne et du Pays Basque, Nathalie, reprend le flambeau après avoir travaillé entre autre pendant 7 ans à l’office de tourisme d’Hendaye, point de départ du Camino del norte et du GR10. C’est à Bilbao en 1994, alors étudiante Erasmus à l’Universidad del País Vasco/Euskal Herria Unibertsitatea, qu’elle a découvert El Camino.

Bretonne de la mythique forêt de Brocéliande, Nathalie a toujours marché depuis son enfance, d’abord en famille dans sa forêt (elle y a été étudiante guide touristique), puis avec l’UCPA en montagne sur les itinéraires alpins. Elle a aussi connu la montagne dès son enfance, à la station de ski des 2 Alpes où sa famille, qui avait vécu dans la vallée, y retournait chaque année.

Après ses études universitaires à Rennes et à Bilbao en économie d’entreprise, elle a commencé sa carrière dans le tourisme alpin, puis a poursuivi en gestion commerciale et financière dans l’industrie, le tourisme et en communauté de communes. Suite à une formation continue à Grenoble en tourisme vert et blanc de montagne, elle s’est installée en 2005 dans les Pyrénées où chaque col de montagne est un passage vers la capitale galicienne de Saint Jacques de Compostelle….

Forte de ses amitiés de tout horizon et de ses rencontres, elle est aussi guide touristique du Pays Basque et encadrante en randonnée en montagne, bénévole au Club Alpin Français (CAF) de Bayonne. Elle pratique aussi l’escalade avec son compagnon, moniteur d’escalade, bénévole aussi au CAF.

Vertes Montagnes & Cie

Elle a créé en 2015 sa petite société saisonnière Vertes Montagnes & Cie pour faire découvrir le Pays Basque à partir de son gîte à Saint-Jean-Pied-de-Port, entouré de Vertes Montagnes.