QUEL RYTHME DE MARCHE ? Posted avril 18, 2013

0

LE VOTRE ! Pour nous ce sujet est capital et nous passons notre temps à en parler avec les pèlerins qui oublient que le chemin, c’est avant tout LA LIBERTE !

En dehors des périodes de très fortes chaleurs où il vaut mieux partir à l’aube le matin (mais pas avant !) et ne pas marcher en pleine après-midi, marchez comme il vous plaît !

Ne vous forcez pas à marcher avec d’autres qui n’ont pas forcément le même rythme et les mêmes centres d’intérêt que vous !

Ne vous forcez pas à atteindre une étape précise, arrêtez vous pour profiter des merveilles du chemin, faites une grande pose à la mi-journée à l’ombre, les pieds dans l’eau d’un ruisseau pour faire dégonfler les pieds ; faites la sieste … arrêtez vous le soir, quand vous en avez envie et que la halte vous parait bonne !

Vous verrez, certains jours vous ne ferez que 15 kms, peut être même moins, et puis d’autres vous vous surprendrez à en faire 30, 35, peut être même plus, surtout les jours où il pleut.

Et puis, si au dernier jour vous n’avez pas eu le temps d’arriver là où vous souhaitiez arriver au départ, est-ce si grave ? Ne vaut’il pas mieux avoir profité à plein de cet extraordinaire espace de liberté que nous donne encore ce chemin plutôt que de s’être stressé, avoir speedé, passé son temps au téléphone pour réserver, annuler, re-réserver  … ? Vous aurez ainsi le plaisir de repartir pour poursuivre votre chemin !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.