Vertes Montagnes & Cie

Egun on, Bonjour, Buenos dias,

nathalie

 

Créée par sa présidente Nathalie, VERTES MONTAGNES & CIE a le plaisir de vous accueillir dans son GÎTE ULTREÏA au coeur du Pays Basque, où l’on parle deux à trois langues, dans une célèbre halte jacquaire depuis le moyen-âge, aux portes des Pyrénées et de l’Espagne.

Forte de ses amitiés de tout horizon et de ses rencontres, Nathalie a créé en 2015 sa petite société saisonnière Vertes Montagnes & Cie pour reprendre le gîte Ultreïa créé par Bernard et Fafa en 2006. Européenne depuis toujours, Nathalie a été une randonneuse passionnée par les voyages et la montagne. Bretonne de la forêt de Brocéliande, elle a voyagé dès son enfance (Alpes, Irlande, Europe Centrale, Italie, Grand-Bretagne, Espagne à partir du Pays Basque espagnol, Etats-Unis, Mexique, Guyane, Réunion, Martinique….). De formation économique à Rennes, Bilbao et Grenoble, elle est aussi diplômée de Bilbao en langue espagnole, et en guidage touristique de Brocéliande et du Pays Basque. Puis Nathalie a exercé en gestion commerciale et financière en station de ski, dans l’industrie, le tourisme et en communauté de communes.

Après plusieurs treks pratiqués dans les Alpes avec les Clubs Alpins Français (CAF) de Nantes, Grenoble et avec l’UCPA, elle s’est finalement installée en 2005 dans les Pyrénées où chaque col de montagne est un passage vers la capitale galicienne de Saint Jacques de Compostelle….Elle a choisi Saint-Jean-Pied-de-Port, entourée de Vertes Montagnes pour faire découvrir le Pays Basque à partir de son gîte.

Elle a aussi été guide bénévole en randonnée en montagne, contrôleuse des comptes et secrétaire générale au CAF de Bayonne. Elle continue de pratiquer la montagne en famille.

En 2021, Nathalie confie Vertes Montagnes & Cie à Argitxu en location-gérance. Argitxu crée à son tour sa petite société pour continuer à vous accueillir dans la convivialité et la bonne humeur habituelles de la région. Souhaitons-lui bonne chance !

Vertes Montagnes & Cie