0

Dans les auberges espagnoles, il y a toujours une solution à tout, insistez un peu auprès de l’hospitalier … et puis sinon et que vous ne voulez pas marcher davantage, il reste une solution magique, mais chuttt …. Ne le dîtes pas à tout le monde : sortez du chemin ! Le chemin, c’est aujourd’hui en Espagne un ruban de 800 kms de long sur 100 mètres de large … mais dès que vous en sortez de quelques centaines de mètres, vous allez retrouver l’Espagne traditionnelle, ouverte, accueillante et qui elle aussi aimerait bénéficier un tout petit peu des retombées du chemin ….

Frappez aux portes et demandez à la personne qui vous accueillera si elle connait quelqu’un qui héberge les pèlerins, précisez bien « en payant » (qu’ils ne croient pas que vous êtes un « coquillard »). Vous allez alors faire des rencontres magiques, re-découvrir un chemin authentique et son accueil chaleureux, tout en faisant plaisir à vos hôtes et leur faisant gagner un peu d’argent. Vous aurez du mal à repartir le lendemain matin !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.